SIKA RÉSIPLOT UNE SOLUTION POUR LA RÉNOVATION DES SOLS

Sika vient d’obtenir la propriété et l’exploitation exclusive du système Sika Résiplot développé en collaboration avec la société Artec. Lancé en 1997, ce procédé de réfection des sols permet d’éviter la dépose des anciens revêtements et/ou la préparation mécanique du support. Breveté, il permet de rénover facilement et rapidement les sols en béton, carrelage ou résine.

SIKA RÉSIPLOT : UN SYSTÈME UNIQUE ET POLYVALENT

Le système Sika Résiplot est constitué d’un treillis de fibre de verre ancré au support par des chevilles enrobées par la résine époxydique Sikafloor 156/161.
Ce procédé peut également être recouvert par d’autres revêtements tels qu’un carrelage, un sol souple ou encore un parquet.

Il offre de nombreux avantages :

• Une préparation réduite du support
  • Pas de dépose de l’ancien revêtement
  • Une réduction des nuisances sonores, des vibrations et de la poussière
  • Un choix multiple de finitions
yes

Il permet ainsi de réaliser un nouveau sol sur de nombreux supports comme les dallages et chapes à liant hydraulique, les anciens revêtements de résine, les carrelages collés ou scellés, les dalles thermoplastiques, …

SIKA RÉSIPLOT : UNE MISE EN OEUVRE OPTIMALE

Reconnu pour sa facilité de mise en oeuvre, le système Sika Résiplot s’applique en quelques étapes seulement :

• Nettoyage du support
  • Pose de la trame et des chevilles. Une fois la trame posée, des trous seront percés dans le support tous les 40 cm pour y insérer les chevilles
  • Application d’une couche de résine époxydique Sikafloor 156/161 pour enrober complètement la trame et les chevilles
  • Application d’un revêtement autolissant en résine synthétique
  • Pose du revêtement de finition (résine, carrelage, sol thermoplastique, parquet,...).

Pour plus d’informations sur les solutions dédiées aux sols, Sika a développé un site internet dédié : www.sikafloor.fr