SIKA FAIT L’ACQUISITION DE LA SOCIÉTÉ AMÉRICAINE RMAX OPERATING, LLC

ET RENFORCE SA PRÉSENCE SUR LE MARCHÉ NORD-AMÉRICAIN

Sika a fait l'acquisition de Rmax Operating, LLC, une société domiciliée aux États-Unis, l’un des leaders du marché des produits d’isolation thermique en polyisocyanurate pour les enveloppes des bâtiments (murs et toitures). Par cet achat, Sika acquiert une technologie et un savoir-faire qui doperont sa croissance et sa capacité d’innovation sur le marché nord-américain grâce aux fortes synergies créées par le rapprochement des deux entreprises. Rmax a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 75 millions de dollars en 2016. L’opération est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence.

Basée à Dallas, dans l’État du Texas, Rmax domine le marché des technologies d’isolation en polyisocyanurate depuis plus de 37 ans. Sur ses trois sites de production stratégiques (Dallas, Greer en Caroline du Sud et Fernley dans le Nevada), Rmax fabrique des produits et des accessoires isolants qui bénéficient d’une solide réputation et qui sont spécialement conçus pour l’isolation des toits et des murs des immeubles résidentiels et commerciaux sur l’ensemble du territoire des États-Unis.

Ses innovations continues dans l’isolation pour de meilleures enveloppes des bâtiments sont à la pointe du secteur et créent d’importantes synergies avec les technologies de Sika pour les murs et les façades. Sika USA achète actuellement les produits d’isolation auprès de fournisseurs externes afin de les intégrer dans ses solutions pour les enveloppes de bâtiment et les toitures. Par cette acquisition, la société produira désormais ces coffrages isolants en interne.

Christoph Ganz

Christoph Ganz, Directeur régional Amérique du Nord :

"L’acquisition de Rmax s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie de croissance en Amérique du Nord de Sika et vient accélérer la dynamique de croissance, déjà forte, de nos systèmes de bâtiment dans les toitures, les enduits et les produits d’étanchéité. Rmax nous fera bénéficier de son statut du leader du secteur, avec des innovations réputées pour le coffrage des enveloppes de bâtiment, ainsi qu’un savoir-faire dans la fabrication d’isolants pour les murs et les toitures. Nous sommes ravis d’accueillir les salariés de Rmax au sein de notre équipe et impatients de pouvoir développer ensemble nos activités respectives."