SIKA RACHÈTE UN FABRICANT AUTRICHIEN DE SYSTÈMES D'ÉTANCHÉITÉ

Sika négocie l'acquisition de Bitbau Dörr, l'un des principaux fabricants de systèmes d'étanchéité basé à Innsbruck, en Autriche. La transaction doit faire l'objet d'une validation par l'autorité de la concurrence autrichienne. La gamme de produits inclut des systèmes complets d'étanchéité pour les toits, les bâtiments et les ouvrages de génie civil. Au cours de l'exercice précédent, la société, qui compte 85 collaborateurs, a enregistré un chiffre d'affaires de 50 millions Francs suisse.

L'acquisition de Bitbau Dörr GmbH permettra à Sika d'élargir sa gamme de produits. Les deux sociétés profiteront en outre d'opportunités de croissance du fait de l'élargissement des réseaux de distribution et de leur base client. À l'avenir, Sika sera en mesure de proposer à ses clients une gamme élargie de systèmes d'étanchéité durables de qualité à base de membrane en bitume modifié par des polymères.

Bitbau Dörr est une entreprise familiale créée il y a 150 ans, qui compte désormais parmi les fournisseurs reconnus de systèmes d'étanchéité. Ses produits de qualité sont utilisés pour des toits-terrasses ou des toits inclinés, des ponts et des garages, ainsi que des ouvrages de génie civil. Le siège de la société, doté d'un entrepôt central et d'un site de production, est situé à Innsbruck. Avec trois autres sites de distribution à Vienne, Graz et Linz, Bitbau Dörr assure une couverture nationale en Autriche, et exporte également ses produits de qualité dans les pays voisins.

Paul Schuler, Directeur de la région EMEA : « Grâce à l'acquisition du plus grand fabricant de produits de construction à base de bitume et de solutions d'étanchéité complètes, les clients de Sika pourront profiter d'un choix élargi de produits.

Du fait  de son emplacement central, de son centre de recherche et développement hautement qualifiée et de la possibilité d'accroître sa capacité de production, Sika fera de ce nouveau site son centre d'excellence pour les systèmes d'étanchéité à base de bitume en Europe centrale. Nous souhaitons la bienvenue chez Sika à tous les collaborateurs de Bitbau Dörr et sommes impatients de travailler ensemble afin de développer nos activités commerciales communes. »