UN APPUI SOUTENU DES ACTIONNAIRES

LES PROPOSITIONS IMPORTANTES DU CONSEIL D’ADMINISTRATION APPROUVÉES

A la suite d’une analyse détaillée et en application de la restriction de transférabilité conformément à l’article 4 des statuts, le Conseil d’Administration de Sika a décidé de restreindre les droits de vote des actions nominatives détenues par la Schenker-Winkler Holding (SWH) à 5% de la totalité des actions nominatives pour la présente Assemblée Générale.

Une telle restriction a été réalisée dans le meilleur intérêt de la société afin de maintenir un statu quo, en conformité avec la décision du Tribunal Cantonal de Zoug, et jusqu’à ce que les décisions sur tous les sujets controversés soient prises dans le cadre des procédures en cours. Plus spécifiquement, les droits de votes de SWH ont été limités sur les points d’ordre du jour suivants :

• Vote portant sur la réélection de Monika Ribar, Paul Hälg, Frits van Dijk, Daniel Sauter, Ulrich Suter et Christoph Tobler (agenda point 4.1)
  • Vote portant sur la proposition additionnelle de SWH concernant l’élection de Jacques Bischoff au Conseil d’Administration
  • Vote portant sur l’élection du Président du Conseil d’Administration (agenda point 4.2)
  • Vote portant sur la réélection du Comité de Nomination et de Rémunération, à l’exception d’Urs Burkard (agenda point 4.3)

Pour tous les autres points de l’agenda, les droits de vote de SWH n’ont pas été restreints.

Lors de l’Assemblée Générale Annuelle, les actionnaires ont approuvé les propositions importantes faites par le Conseil et ont largement suivi ses recommandations. En particulier, les résolutions suivantes ont été adoptées :

Les comptes annuels et les états financiers consolidés de l’exercice 2016 ont été approuvés. Les actionnaires se sont prononcés en faveur d’un dividende brut de 96 CHF par action au porteur et de 16 CHF par action nominative, ce qui représente une augmentation de 23,1% par rapport à la distribution de dividendes de l’année dernière.

Contrairement à Urs Burkard, Willy Leimer and Jürgen Tinggren, les membres indépendants du Conseil d’Administration Monika Ribar, Paul Hälg, Frits van Dijk, Daniel Sauter, Ulrich Suter and Christoph Tobler n’ont pas reçu quitus de leurs responsabilités. La Direction du Groupe a reçu quitus.

Les actionnaires ont réélu tous les précédents membres du Conseil d’Administration ainsi que son Président Paul Hälg pour un nouveau mandat d’une année. Jacques Bischoff, le candidat proposé par SWH, n’a pas été élu au Conseil. Frits van Dijk, Urs Burkard et Daniel Sauter ont été réélus au Comité de Nomination et de Rémunération. Par ailleurs, les commissaires aux comptes, Ernst & Young AG, ont été réélus. Jost Wind lin a été réélu en tant que mandataire indépendant.

Lors d’un vote consultatif et non prescriptif, les actionnaires ont rejeté le rapport sur les rémunérations 2016. De plus, les actionnaires n’ont pas approuvé la rémunération du Conseil d’Administration pour les deux mandats précédents ainsi que celle pour le mandat à venir allant jusqu’à la prochaine Assemblée Générale Annuelle.

Cela n’aura cependant aucune incidence sur l’engagement du Conseil d’Administration pour la société. Le Conseil se réserve tous les droits concernant la revendication de ses réclamations. La rémunération future de la Direction du Groupe proposée par le Conseil a été approuvée.