ÉQUIPEMENT SPORTIF VÉRONIQUE PECQUEUX ROLLAND

POUR LA PREMIÈRE FOIS EN FRANCE, DES STRUCTURES DE BÂTIMENT EN BÉTON ÉTANCHE SIKA

Située en Bourgogne, au sud-est de l’agglomération dijonnaise, la ville de Longvic (21) a démarré la construction d’un équipement sportif comprenant notamment une salle de hand-ball de classe II, une tribune de 500 places, un dojo et un espace pour l’accueil des jeunes.

“La réalisation de l’équipement sportif Véronique Pecqueux‐Rolland, chantier majeur de notre ville, répond à une double volonté : d’une part, développer les pratiques sportives au sein de notre ville grâce à des outils de qualité au service des associations et des écoles et d’autre part, de promouvoir une architecture et un urbanisme de qualité qui crée un lien entre les quartiers”

Déclare José Almeida, Maire de Longvic.

Construit à l’entrée de la ville, le bâtiment se situe au-dessus de nappes phréatiques et intègre, en sous-sol, des salles dédiées aux sports collectifs et multisports ainsi que des vestiaires associés. Du fait des variations de niveaux de la nappe phréatique, la ville de Longvic a exigé de rendre étanche le niveau R-1 enterré dans le Cahier des Clauses Techniques Particulières.

Inédit en France, le béton étanche Sika, système tout-en-un et sur-mesure pour une étanchéité structurelle des fondations et des réservoirs en béton armé, s’est imposé comme la solution. Le béton étanche fait l’objet d’un accompagnement Sika adapté.

“Face à ce défi technologique, les équipes Sika ont su relever le challenge en apportant des solutions d’étanchéité novatrices et performantes faisant ainsi de cet ouvrage, un emblème de haut niveau tant sportif, architectural et technologique”

Explique José Almeida, Maire de Longvic.