SIKA RACHETE BUTTERFIELD COLOR AUX ETATS-UNIS

Sika a racheté Butterfield Color, Inc. une entreprise américaine leader sur son marché dans la fabrication de produits et systèmes de béton décoratif pour les sols. L’acquisition va accélérer la croissance de Sika en apportant une gamme complète de solutions pour les entreprises du béton sur le marché de la construction de l’Amérique du Nord. Butterfield a réalisé un chiffre d’affaires de 20 millions de francs suisses en 2016.

Installée à côté de Chicago, Butterfield est une entreprise bien implantée, familiale, avec une marque forte, une solide réputation et qui dessert ses clients professionnels dans tout le pays. La gamme impressionnante de Butterfield en couleurs et en joints, alliée à des outils innovants en matière de texturation et d’estampage, s’est élargie à une forte cadence pendant des années. En 2016, Sika a acquis L.M. Scofield, le leader sur le marché de solutions architecturales et un des principaux fournisseurs de béton coloré et décoratif. Racheter Butterfield aujourd’hui permet à Sika une présence inégalée sur le marché et, combiné à Scofield, positionne Sika comme le leader sur ce marché à forte croissance.

Christoph Ganz, Directeur de la Région Amérique du Nord déclare: “L’acquisition de Butterfield s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de croissance en Amérique du Nord, nous permettant de toucher de nouveaux professionnels et d’accroître notre taux de pénétration sur les projets clés. Nous voyons de grandes synergies émerger des technologies combinées de Sika, Scofield et aujourd’hui Butterfield. Nous sommes fiers d’accueillir les collaborateurs(rices) de Butterfield au sein de nos équipes et nous sommes impatients de développer nos activités ensemble.”