SIKA ACQUIERT UN FABRICANT DE MOUSSES EN POLYURÉTHANE EN BIÉLORUSSIE

Sika a accepté d'acquérir Belineco LLC, un fabricant biélorusse de systèmes de mousse en polyuréthane. Avec cette acquisition, Sika va encore accroître son savoir-faire dans la production et le développement de mousses en polyuréthane. Ensemble, les deux sociétés bénéficieront d'un meilleur accès aux circuits de la distribution commerciale en Europe de l'Est. L'entreprise acquise génère un chiffre d'affaires annuel de CHF 23 millions. L'opération est soumise à l'approbation des autorités antitrust.

Belineco, située près de Brest, a connu une forte croissance au cours des dernières années et s'est forgée une solide position sur les marchés biélorusse et russe. Dans son usine de production ultramoderne, l'entreprise produit des mousses en polyuréthane vendues par l'intermédiaire de canaux de la distribution commerciale sur les marchés d'Europe de l'Est. Cette acquisition permet à Sika d'accroître sa capacité de production et son savoir-faire dans le domaine des systèmes de mousse en polyuréthane. Avec sa présence géographique axée sur l'Europe de l'Est, elle complète parfaitement l'activité de mousse en polyuréthane de Polypag, entreprise récemment acquise en Suisse. L'acquisition de Belineco permettra de développer l'offre de produits de Sika pour les canaux de la distribution commerciale et d'améliorer la pénétration dans les magasins auprès des grands distributeurs. Elle ouvrira des opportunités de ventes croisées aussi bien pour le portefeuille combiné à travers ces canaux que pour les mousses Belineco dans les systèmes de toiture et de façade de Sika.

Ivo Schädler, Directeur Régional de la Région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) déclare :

"L'acquisition de Belineco va renforcer nos activités de scellement et de collage en  Europe de l'Est et ouvrira de nouvelles et formidables opportunités de ventes croisées. L'amélioration de l'accès aux canaux de la distribution commerciale va augmenter notre pénétration du marché dans cette région et stimulera la croissance continue des deux sociétés. Nous sommes heureux d'accueillir les employés de Belineco au sein de  l'équipe Sika et enthousiastes à l’idée de développer nos activités ensemble."