SIKA FAIT L'ACQUISITION D'UN FABRICANT DE MASTICS SILICONE ET DE COLLES EN CHINE

Sika a fait l’acquisition de Crevo-Hengxin, un fabricant chinois de mastics silicone et de colles utilisés dans l'industrie et la construction. Avec cette prise de contrôle, Sika étend sa présence sur les marchés cibles que sont l'Industrie et l’activité Joints et Collage en Chine et dans la région Asie-Pacifique. Sika acquiert ainsi une technologie de silicone supplémentaire et un site de production. Crevo-Hengxin réalise un chiffre d'affaires de CHF 50 millions et emploie 140 collaborateurs.

Crevo-Hengxin est une entreprise familiale qui fabrique une large gamme de produits en silicone utilisés pour les façades, les fenêtres, le vitrage isolant, la finition intérieure et d'autres applications d'étanchéité et de collage. En outre, l'entreprise occupe une position de leader en tant que fournisseur de silicones pour l'industrie solaire en pleine croissance.

Crevo-Hengxin est situé à Changshu, à 50 kilomètres au nord de Suzhou. Le site de production  comprend une unité de production, un centre de R & D ultramoderne, un entrepôt et des bureaux.

Mike Campion, Directeur Régional Asie/Pacifique, déclare :

"Les perspectives pour le marché des mastics silicone et des adhésifs - et pour notre activité en Chine - sont prometteuses. Avec l'acquisition de Crevo-Hengxin, nous allons accroître notre savoir-faire dans cette technologie clé et étendre nos capacités de production locales. Nous pouvons immédiatement exploiter le potentiel commercial des nouvelles gammes de produits en tirant partie des synergies de ventes croisées offertes par les canaux de distribution étendus de Sika. Nous nous réjouissons à la perspective d'un avenir commun réussi et souhaitons la bienvenue à tous les employés de Crevo-Hengxin qui se joignent à l'équipe Sika."