SIKA FAIT L'ACQUISITION D'UN LEADER CANADIEN DE LA FABRICATION DE SYSTÈMES DE RÉPARATION DU BÉTON

Sika a accepté d'acquérir King Packaged Materials Company, un important fabricant canadien indépendant de béton projeté sec et de mortiers pour la réparation du béton. Grâce à cette acquisition, Sika va étendre davantage sa présence géographique au Canada et améliorer son potentiel de croissance sur les marchés de la rénovation résidentielle, de la construction, de l'exploitation minière et de la construction de tunnels. L'entreprise acquise génère un chiffre d'affaires annuel de CHF 61 millions et emploie 180 collaborateurs. La clôture de la transaction devrait avoir lieu au deuxième trimestre 2019.

King est une entreprise familiale et un fabricant bien établi de produits destinés aussi bien à la construction et à l’industrie minière qu'au réseau de distribution de l'amélioration résidentielle. La gamme comprend des solutions de béton projeté, des coulis et des mortiers de réparation et de maçonnerie.

L'entreprise jouit d'une excellente réputation pour ses marques reconnues, ses solutions de produits fiables et de haute qualité ainsi que sa solide expertise technique et commerciale. King exploite trois grandes usines à la pointe de la technologie, dont deux sont situées à Boisbriand (Québec), près de Montréal, et à Brantford (Ontario), près de Toronto, qui sont les régions les plus peuplées du Canada avec des activités de construction dynamiques. Une autre usine est située à Sudbury, dans le Nord de l'Ontario, près de l'industrie minière.

Christoph Ganz, Directeur Régional des Amériques déclare :

"Avec l'acquisition de King et de son vaste éventail de produits très complémentaires, nous renforcerons encore notre présence au Canada et ouvrirons de nouvelles opportunités intéressantes de ventes croisées. L'acquisition de King Packaged Materials fera de Sika l'un des principaux fournisseurs de solutions de béton au Canada, particulièrement dans le marché de la rénovation résidentielle et dans les segments de marché en pleine croissance des tunnels et des mines. Nous nous réjouissons à la perspective d'un avenir commun prospère et souhaitons une chaleureuse bienvenue à tous les employés de King qui se joindront à l'équipe Sika."

Les propriétaires de King Packaged Materials Company, les familles Hutter et Macpherson, croient fermement que Sika est le partenaire idéal pour poursuivre la croissance des produits King dans tous leurs secteurs de marché. Ils attendent avec impatience les activités commerciales et de vente conjointes qui offrent un grand potentiel de développement du portefeuille de produits au Canada et à l'étranger.