Assemblée générale annuelle Sika AG 2018

• La date de l’Assemblée Générale Annuelle est confirmée au 17 avril 2018
  • Tous les membres actuels du Conseil d’Administration se présentent à leur réélection
  • Le Conseil d’Administration rejette les propositions de la holding Schenker Winkler demandant d’élire Jacques Bischoff en tant qu’administrateur et en tant que Président du Conseil d’Administration
  • Le Conseil d’Administration rejette la proposition de la holding Schenker‐Winkler Holding AG concernant la réalisation d’un audit spécial

Le Conseil d’Administration de Sika AG a confirmé la tenue de l’Assemblée Générale Annuelle le 17 avril 2018 et apporte les réponses suivantes aux requêtes soumises par les actionnaires :

ELECTION AU CONSEIL D’ADMINISTRATION

Tous les membres actuels du Conseil d’Administration Paul Hälg (Président), Urs F. Burkard, Frits van Dijk, Willi K. Leimer, Monika Ribar, Daniel J. Sauter, Ulrich W. Suter, Jürgen Tinggren, et Christoph Tobler se présentent à leur réélection.

La holding Schenker‐Winkler AG (SWH) propose que Jacques Bischoff soit élu au Conseil d’Administration de Sika AG en tant que représentant de SWH et en tant que Président du Conseil d’Administration de Sika AG. Le Conseil d’Administration recommande à la majorité que les requêtes de SWH soient rejetées.

COMITE D’EXPERTS SPECIAUX

Le groupe d’actionnaires constitué de Cascade Investment, L.L.C., Bill & Melinda Gates Foundation Trust, Fidelity Worldwide Investment et Threadneedle Investments propose que le mandat des Experts Spéciaux soit prolongé jusqu’en 2022 et que le montant de l’avance pour faire face aux frais du Comité d’Experts Spéciaux soit porté à CHF 5 millions. Le Conseil d’Administration soutient cette requête à la majorité.

AUDIT SPECIAL

SWH propose qu’un audit spécial soit réalisé concernant les interrogations relatives à la position de Monika Ribar au Conseil d’Administration de Capoinvest Ltd. ainsi qu’aux sommes payées aux membres du Conseil d’Administration pour la période 2015‐2017. Le Conseil d’Administration recommande à la majorité que cette requête soit rejetée.

ORDRE DU JOUR COMPLET

L’ordre du jour complet comprenant les recommandations du Conseil d’Administration sur tous les points sera adressé à tous les détenteurs d’actions nominatives et sera publié dans la Gazette Officielle Suisse du Commerce (Swiss Official Gazette of Commerce) ainsi que sur le site internet de Sika AG le 20 mars 2018.

L’Assemblé Générale Annuelle aura lieu au Waldmannhalle à Baar à partir de 13:00, ouverture des portes à 12:00 (midi).