CONTESTATION DE CERTAINES DECISIONS DE L’AG 2017 PAR LA SWH

Le 6 juin 2017 Sika a été informé que la holding Schenker‐Winkler Holding AG (SWH) conteste certaines décisions prises lors de l’Assemblée Générale Annuelle de Sika qui s’est tenue le 11 avril 2017. Par cette action SWH conteste essentiellement la réélection au Conseil d’Administration aussi bien de Monika Ribar que de Paul Hälg, Daniel Sauter, Ulrich Suter et Christoph Tobler mais aussi la non-élection de Jacques Bischoff comme membre du Conseil.

Dans sa décision du 27 octobre 2016, la Court Cantonale de Zoug (« Kantonsgericht ») a jugé que la restriction des droits de vote de SWH pour l’élection du Conseil d’Administration à l’Assemblée Générale 2015, en vertu de la clause de restriction relative au transfert d’action (« Vinkulierung » - art. 4 des statuts de Sika), était légale et a rejeté toutes les demandes de SWH. SWH a fait appel du jugement rendu par la Court Cantonale.

La Cour Supérieure ("Obergericht") de Zoug se prononcera sur cet appel. Deux autres contestations formulées par SWH sont en attente de jugement devant la Court Cantonale de Zoug, elles concernent certaines élections de l’Assemblée Générale Extraordinaire du 24 juillet 2015 ainsi que de l’Assemblée Générale Annuelle du 12 avril 2016.