Demande d’ajout à l’ordre du jour pour l'AG Avril 2018

Sika AG a reçu aujourd’hui une demande d’ajout à l’ordre du jour de l’Assemblée Générale Annuelle du 17 avril 2018 de la part du Groupe d’Actionnaires constitué de Cascade Investment, L.L.C., Bill & Melinda Gates Foundation Trust, Fidelity Worldwide Investment et de Threadneedle Investments (le Groupe d’Actionnaires). Le Groupe d’Actionnaires demande que le mandat des Experts Spéciaux nommés en vertu de l’Article 731a du Code des Obligations Suisse, Peter Montagnon, Jörg Walther et Jörg Riboni soit prolongé jusqu’à la tenue de l'Assemblée Générale Annuelle de 2022 et que l’avance de paiement pour couvrir les frais du Comité Spécial d’Experts soit porté à la somme de CHF 5 millions.

Sika AG a également reçu une demande d’inscription de questions à l’ordre du jour de la prochaine Assemblée Générale Annuelle de la part de la holding Schenker-Winkler (SWH), qui représente la famille fondatrice Burkard. SWH demande qu’un autre représentant de SWH, en la personne de Jacques Bischoff, soit élu administrateur au Conseil d’Administration et en tant que Président du Conseil d’Administration de Sika AG.

Par ailleurs, SWH demande qu’un audit spécial soit réalisé à propos des diverses interrogations liées à la position de Monika Ribar au conseil d’Administration de Capoinvest Ltd. par rapport à son mandat d’administratrice au sein du Conseil d’Administration de Sika AG et aux avantages payés aux membres du Conseil d’Administration pour la période 2015-2017.

Le Conseil d’Administration examinera ces demandes d’inscription et propositions et se prononcera en temps voulu.