Sika investit dans la production de membranes en Russie

Sika élargit sa gamme de produits en Russie avec la mise en service d’une nouvelle ligne de production de membranes PVC dans son usine de Lobnia, à proximité de Moscou. Des membranes thermoplastiques de haute-performance pour les structures d’étanchéité seront également produites sur ce site, ce qui engendrera des économies significatives ainsi que des avantages concurrentiels.

Le marché de la membrane croît plus vite que le marché de la construction russe dans son ensemble avec des perspectives de 6% de croissance annuelle jusqu’en 2020. Le volume annuel des membranes est estimé à 25 millions de mètres carrés – l’équivalent de 3 500 terrains de football.

Production membranes en Russie

Paul Schuler, Directeur Général de Sika, déclare :

"En produisant des membranes en local, nous réaliserons d’importantes économies de frais en raison de coûts de transports moins élevés et du fait qu’il n’y aura plus de taxes d’importations.

La disponibilité accrue des matières premières requises ainsi que la qualification des fournisseurs sont des prérequis clés qui nous permettent aujourd’hui d’investir dans le développement de notre chaîne d’approvisionnement et dans notre fabrication locale des produits en Russie.

L’objectif de Sika avec les membranes est de parvenir à une croissance rapide dans les Marchés Cibles de l’Etanchéité et de la Toiture et d’offrir aux clients le meilleur service possible en local.

DES SYSTEMES D’ETANCHEITE FIABLES

Les membranes PVC sont des systèmes d’étanchéité qui sont utilisés principalement pour les fondations, les parkings souterrains, les tunnels, les ponts, tous types de réservoir d’eau et pour les constructions en couverture (toiture). Ils doivent être fiables, pérennes et durables. En Russie, ces technologies de haute performance sont non seulement utilisées dans le projet de développement urbain de Moscou “Tushino 2018” mais aussi dans nombre de constructions commerciales, de projets d’infrastructures et d’installations sportives.