LES MEGAPOLES COMME MOTEURS DE CROISSANCE POUR SIKA - DES OBJECTIFS STRATEGIQUES CONFIRMES A LA JOURNEE DES INVESTISSEURS (CAPITAL MARKETS DAY) A NEW YORK

Lors de la Journée des Investisseurs de Sika, qui se tient actuellement à New York, le Directeur Général de Sika, Paul Schuler, a confirmé les objectifs stratégiques pour 2020. Citant la devise "Les mégapoles sont le moteur de la croissance de Sika", des membres de la Direction du Groupe et des experts américains de Sika ont cité l'exemple de New York pour illustrer comment la mégatendance de l'urbanisation et la forte croissance des grandes villes alimentent la croissance structurelle de Sika. Aux États-Unis, Sika réalise déjà 37% de ses ventes dans les 20 plus grandes villes, New York étant l’un des principaux marchés.

Paul Schuler déclare :

"Les technologies innovantes de Sika répondent aux défis posés par le développement urbain d’aujourd'hui : ici à New York, par exemple, cela inclut la construction d'immeubles de grande hauteur, la mise en œuvre de projets d'infrastructure, des normes de construction de plus en plus strictes et des projets de rénovation. Avec nos produits de haute performance et notre forte orientation client, nous souhaitons adapter notre organisation encore plus étroitement au potentiel commercial des mégapoles et ainsi assurer également la croissance continue et la réalisation de nos objectifs pour 2020. "

Au cours des trois dernières années, la croissance organique annuelle de Sika de 8% aux États-Unis a nettement dépassé le marché. Cela peut être attribué, entre autres, à des investissements majeurs dans de nouvelles usines, à l'expansion de l'organisation commerciale et à des acquisitions à proximité de zones métropolitaines et des villes aux croissances les plus rapides des États-Unis. Grâce à leur fusion organisationnelle réalisée plus tôt cette année, les deux régions - l’Amérique du Nord et l’Amérique latine - bénéficieront grandement l'une de l'autre. Enfin et surtout, le potentiel des nombreuses grandes villes et agglomérations urbaines continuera à être exploité, ce qui permettra le transfert de savoir-faire et de technologies, ainsi que le développement systématique du marché avec des clients grands comptes supra‐ régionaux et des projets de grande envergure.

UN POSITIONNEMENT FORT SUR LE MARCHÉ À NEW YORK

À l'occasion de la Journée des Investisseurs, Sika présente un grand nombre de projets majeurs à New York, une des mégapoles dans lesquelles le Groupe a intensifié ses investissements ces dernières années pour accroître sa capacité de production et sa force de vente. Hudson Yards est l’un des projets de construction présentés : avec son volume d’investissement de 25 milliards USD, il s’agit du plus grand projet immobilier privé jamais réalisé aux États-Unis. Un autre exemple est la tour One Vanderbilt, qui sera le quatrième plus haut gratte-ciel de New York. Les technologies innovantes de Sika, telles que les adjuvants pour béton à haute performance, les solutions d'étanchéité pour bâtiments et structures ainsi que les adhésifs pour façades en verre ayant des exigences élevées sur le plan architectural et éco-énergétique, contribuent de manière significative à la réalisation de ces mégaprojets.