Avertissement

NE PAS DIFFUSER, PUBLIER OU DISTRIBUER EN TOUT OU EN PARTIE DEPUIS, VERS OU AUX ETATS-UNIS, CANADA, AUSTRALIE, JAPON, ITALIE OU TOUT AUTRE JURIDICTION OÙ LE FAIRE CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR DANS CETTE JURIDICTION.

SIKA AG LANCE UN EMPRUNT DE CHF 1,650 MILLIARD D'OBLIGATIONS CONVERTIBLES AVEC UNE ECHEANCE EN 2025

Sika AG (l'«Émetteur» ou «Sika») lance un emprunt (l'«Offre») de CHF 1,650 milliard d'obligations convertibles de premier rang (les «Obligations») dont l’échéance est fixée à
2025, au lieu de CHF 1,500 milliard prévu initialement. Sika envisage d’utiliser le produit net de l’Offre principalement pour refinancer l'acquisition récemment annoncée de ses propres actions auprès de la Compagnie Saint-Gobain et à des fins générales d'entreprise.

Les Obligations peuvent être converties en actions nouvelles ou existantes de l'Émetteur (les «Actions»), à compter au plus tôt du (i) 10ème jour ouvré suivant l'enregistrement au registre du commerce des résolutions adoptées par l’Assemblée Générale extraordinaire de l'Émetteur (l’ «AGE» telle que communiquée le 11 mai 2018 par l'Émetteur), et (ii) le troisième jour de bourse suivant la fin de la Période d'Option d’Achat du Marché (telle que définie ci-dessous).

Si l’AGE décidait de ne pas d'approuver la création proposée d'une seule catégorie d'actions nominatives (Einheitsnamenaktien) ou si ces résolutions de l’ AGE n’étaient pas enregistrées auprès du registre du commerce du canton de Zoug, ou si l’AGE n'a pas lieu avant ou le 31 juillet 2018 (la «Date butoir»), l'Émetteur peut les racheter à tout moment et au plus tard 60 jours ouvrables après au plus tôt le (x) à l’issue de l’AGE et (y) la Date butoir (la " Période d'Option d’Achat du Marché ") en notifiant les Obligataires, toutes et pas seulement les Obligations en espèce, au maximum pour (i) 102% du Prix d'Emission (tel que défini ci-dessous) et (ii) 102% de la juste la valeur des Obligations (« Option d’Achat du Marché ») conformément aux termes et conditions des Obligations.

Les Obligations détiendront un coupon de 0,15% par an et un prix de conversion de CHF 11,4214730 représentant une prime de conversion de 40,0% au-dessus du prix moyen pondéré en fonction du volume des Actions (le "PMPV") sur le SIX Swiss Exchange entre le lancement et la fixation du prix. Les prix d’émission et de rachat sont fixés à 100%.

L'Émetteur peut rembourser les Obligations à tout moment le ou après le 21ème jour calendrier suivant le 5ème anniversaire de la Date de Règlement du montant principal net concerné, si le PMPV des Actions est d'au moins 130% du prix de conversion durant au moins 20 jours sur 30 de bourse consécutifs.

Les Obligations seront provisoirement attribuées aux investisseurs participant au carnet
d’ordres d'aujourd'hui. Cette allocation des Obligations sera soumise à une réduction au prorata du nombre de droits de souscription exercés par les actionnaires existants au cours de la période d'exercice des droits (la «Récupération»).

Les actionnaires existants se verront accorder des droits de souscription anticipés pour souscrire aux Obligations nouvellement émises au prorata de leur participation
actuelle, sous réserve des restrictions de vente. Chaque détenteur d'1 Action de l'Emetteur d'une valeur nominale de CHF 0.60 se verra attribuer 6 Droits par l'Émetteur, et chaque détenteur d'1 action de l’Emetteur d'une valeur nominale de CHF0.10 se verra attribuer 1 Droit par l'Émetteur. 185 Droits donnent le droit d'acheter à l'Émetteur 1 Obligation au Prix d'Émission. Les droits de souscription anticipés ne seront pas négociables. Les droits de souscription anticipés non exercés par les actionnaires existants de Sika au cours de la période d'exercice des droits du 18 mai 2018 au 28 mai 2018 à 12h00 (CEST) expireront et deviendront nuls et sans effet. Les obligations pour lesquelles des droits de souscription anticipés ont été valablement exercés seront déduites au prorata de l'allocation aux investisseurs qui participent au carnet d’ordres d'aujourd'hui. Les allocations définitives devraient être annoncées par Sika le ou vers le 29 mai 2018.

L'Offre des Obligations consiste en une offre publique en Suisse et des placements privés d'Obligations à des investisseurs professionnels uniquement dans d'autres juridictions. Les Obligations seront offertes aux investisseurs en dehors des États-Unis (les «États-Unis» ou «US») conformément à la Régulation S du US Securities Act de 1933, telle qu’amendée, et conformément aux lois, règles et règlements en vigueur. Les Obligations ne peuvent pas être offertes ou vendues aux États-Unis.

Le Règlement de l'Offre (la «Date de Règlement») devrait avoir lieu le 5 juin 2018. La demande d'admission à la cote et de négociation des Obligations conformément à la Norme pour les Obligations de la SIX Swiss Exchange seront effectuées.

L'Émetteur a convenu d'une période de blocage de 90 jours à compter de la Date de Règlement.

L'Émetteur est noté A- (perspective stable) par Standard & Poor's. Les Obligations devraient être notées selon la cote d’entreprise de l'Émetteur qui demandera à ce que les Obligations soient notées par S & P.

UBS agit en tant qu’Unique Coordinateur Global et Unique Teneur de Livres.

AVERTISSEMENT

CE COMMUNIQUÉ N'EST PAS PUBLIÉ AUX ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE (LES «ÉTATS-UNIS» OU «U.S.») ET NE DOIT PAS ÊTRE DISTRIBUÉ AUX PERSONNES OU AUX PUBLICATIONS DE DIFFUSION GÉNÉRALE AUX ÉTATS-UNIS. CE DOCUMENT NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE OU UNE INVITATION A SOUSCRIRE OU A ACHETER DES TITRES ET NE CONSTITUE PAS UN PROSPECTUS AU SENS DES ARTICLES 652A OU 1156 DU CODE DES OBLIGATIONS SUISSE OU D'UN PROSPECTUS DE COTATION CONFORME AUX REGLES DU SIX SWISS EXCHANGE. TOUTE DÉCISION D'ACHAT DE VALEURS TELLE QUE VISÉE ICI DOIT SE BASER UNIQUEMENT SUR LE PROSPECTUS COMPÉTENT QUI DEVRAIT ÊTRE PUBLIÉ À OU AUX ENVIRONS DE LA DATE DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ PAR SIKA AG ET ÊTRE DISPONIBLE GRATUITEMENT À UBS AG, PROSPECTUS LIBRARY, P.O. BOX, CH-8098 ZURICH, SUISSE (TÉLÉPHONE: +41 44 239 47 03, FAX: +41 44 239 69 14 OU E-MAIL: SWISS-PROSPECTUS@UBS.COM). DE PLUS, NI LES OBLIGATIONS NI LES ACTIONS DE SIKA AG DANS LESQUELLES LES OBLIGATIONS SONT CONVERTIBLES N'ONT ÉTÉ ENREGISTRÉES SOUS LES LOIS SUR LES VALEURS MOBILIÈRES AMÉRICAINES ET NE PEUVENT ÊTRE OFFERTES, VENDUES OU LIVRÉES AUX ÉTATS-UNIS OU AUX CITOYENS AMÉRICAINS ABSENTS DE L'ENREGISTREMENT OU EXEMPTÉ DES EXIGENCES D'INSCRIPTION APPLICABLES AU SEIN DES LOIS SUR LES VALEURS
MOBILIÈRES AMÉRICAINES.

L’INFORMATION CONTENUE DANS LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE PEUT PAS ÊTRE PUBLIÉE NI DIFFUSÉE AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, EN ITALIE OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ LE FAIRE CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR DANS CETTE JURIDICTION ET NE CONSTITUE PAS UNE OFFRE DE TITRES POUR VENTE AU CANADA, EN AUSTRALIE, AU JAPON, EN ITALIE OU DANS TOUTE AUTRE JURIDICTION OÙ LE FAIRE CONSTITUERAIT UNE VIOLATION DES LOIS EN VIGUEUR DANS CETTE JURIDICTION.

AU ROYAUME-UNI, CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE EST DISTRIBUÉ ET DESTINÉ SEULEMENT AUX INVESTISSEURS QUALIFIÉS (I) QUI ONT UNE EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE EN MATIÈRE D'INVESTISSEMENTS RELEVANT DE L'ARTICLE 19(5) DE LA LOI DE 2000 SUR LES SERVICES ET LES MARCHÉS FINANCIERS (PROMOTION FINANCIÈRE) ORDONNANCE 2005 (L'«ORDONNANCE») ET (II) QUI RELÈVENT DE L'ARTICLE 49(2)(A) À (D) DE L'ORDONNANCE ET (III) À QUI IL SERAIT LÉGALEMENT AUTORISÉ DE LE DISTRIBUER (DE TELLES PERSONNES ENSEMBLE ÉTANT CONSIDÉRÉES COMME DES «PERSONNES COMPETENTES»).

DE PLUS, SI ET DANS LA MESURE DE LA COMMUNICATION DU PRÉSENT COMMUNIQUÉ, OU L'OFFRE DE TITRES AUQUEL IL SE REFERE EST RÉALISÉE, TOUT ÉTAT MEMBRE DE L'ESPACE ÉCONOMIQUE EUROPEEN ("EEE") QUI A MIS EN OEUVRE LA DIRECTIVE 2003/71/EC, TEL QU’AMENDÉE (AVEC LA DIRECTIVE 2010/73/EU, DANS LA MESURE MISE EN OEUVRE DANS TOUT ÉTAT MEMBRE DE L'EEE ET COMPRENANT LES MESURES D'APPLICATION EN VIGUEUR DANS TOUT ÉTAT MEMBRE DE L'EEE, LA "DIRECTIVE PROSPECTUS") (DANS CHAQUE "ÉTAT MEMBRE COMPÉTENT"), LE PRÉSENT COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET L'OFFRE DE TOUT TITRE DÉCRITE DANS LA PRÉSENTE NE SONT ADRESSÉS ET DESTINÉS QU’AUX CITOYENS DE CES ÉTATS MEMBRES QUI SONT DES INVESTISSEURS QUALIFIÉS AU SENS DE LA DIRECTIVE PROSPECTUS (OU QUI SONT D'AUTRES PERSONNES À QUI L'OFFRE PEUT ÊTRE LÉGALEMENT ADRESSÉE) ET NE DOIVENT PAS ÊTRE ACTÉES OU INVOQUÉES PAR D'AUTRES PERSONNES DANS CET ÉTAT MEMBRE.

SI ELLE EST SITUÉE DANS UN ÉTAT MEMBRE COMPÉTENT, TOUTE PERSONNE QUI  ACQUIERT INITIALEMENT TOUT TITRE, ET DANS LA MESURE APPLICABLE LES FONDS AU NOM DE QUOI CETTE PERSONNE ACQUIERT CES TITRES SITUÉS DANS UN ÉTAT MEMBRE COMPÉTENT, OU À QUI UNE OFFRE DE TITRES PEUT ÊTRE FAITE SERA CONSIDÉRÉE COMME AYANT REPRÉSENTÉ, RECONNU ET ACCEPTÉ QU'ELLE EST UN INVESTISSEUR QUALIFIÉ COMME DÉFINI CI-DESSUS.

LES OBLIGATIONS NE SONT PAS DESTINÉES À ÊTRE OFFERTES, VENDUES OU RENDUES DISPONIBLES ET NE DOIVENT PAS ÊTRE OFFERTES, VENDUES OU MISES À LA DISPOSITION DE N'IMPORTE QUEL INVESTISSEUR DE DETAIL DANS L'EEE. A CET EFFET, UN "INVESTISSEUR DE DETAIL" EST UNE PERSONNE QUI EST UN (OU PLUS) DE : (I) UN CLIENT DE DETAIL, TEL QU'IL EST DÉFINI AU POINT (11) DE L'ARTICLE (4)(1) DE LA DIRECTIVE 2014/65/EU ("MIFID II"); (II) UN CLIENT AU SENS DE LA DIRECTIVE 2002/92/EC ("IMD"), OÙ CE CLIENT NE SERAIT PAS QUALIFIÉ DE CLIENT PROFESSIONNEL COMME DEFINI EN POINT (10) DE L’ARTICLE 4(1) DE LA MIFID II; OU (III) N'EST PAS UN INVESTISSEUR QUALIFIÉ. EN CONSÉQUENCE, AUCUN DOCUMENT CLÉ REQUIS PAR LE RÈGLEMENT (EU) N° 1286/2014 (TEL QUE MODIFIÉ, LE "RÈGLEMENT PRIIPS") POUR OFFRIR OU VENDRE DES OBLIGATIONS OU LES RENDRE AUTREMENT DISPONIBLES AUX INVESTISSEURS DE DETAIL DANS L'EEE N’A ÉTÉ PRÉPARÉ ET, PAR CONSÉQUENT, OFFRIR OU VENDRE DES OBLIGATIONS OU LES RENDRE AUTREMENT DISPONIBLES À TOUT INVESTISSEUR DE DETAIL DANS L'EEE EST ILLÉGAL EN VERTU DU RÈGLEMENT PRIIPS.

CE COMMUNIQUÉ DE PRESSE NE DOIT PAS ÊTRE EXPLOITÉ OU S’APPLIQUER (I) AU ROYAUME-UNI PAR DES PERSONNES QUI NE SONT PAS COMPÉTENTES ET (II) DANS UN ÉTAT MEMBRE DE L'EEE AUTRE QUE LE ROYAUME-UNI, PAR DES PERSONNES QUI NE SONT PAS DES INVESTISSEURS QUALIFIÉS.

DANS LE CAS DE TITRES VOUS ÉTANT OFFERTS EN TANT QU'INTERMÉDIAIRE FINANCIER AU TITRE DE L'ARTICLE 3(2) DE LA DIRECTIVE PROSPECTUS, VOUS SEREZ AUSSI CONSIDÉRÉ COMME AYANT CONVENU ET AGRÉÉ QUE LES VALEURS ACQUISES PAR VOUS-MÊME DANS L'OFFRE N’ONT PAS ÉTÉ ACQUISES AU NOM DE PERSONNES DE L'EEE AUTRES QUE LES INVESTISSEURS OU PERSONNES QUALIFIÉES AU ROYAUME-UNI ET DANS LES AUTRES ÉTATS MEMBRES (OU UN RÈGLEMENT ÉQUIVALENT EXISTE) POUR QUI VOUS AVEZ L'AUTORITÉ DE PRENDRE DES DÉCISIONS SUR UNE BASE DISCRÉTIONNAIRE, NI QUE LES TITRES ONT ÉTÉ ACQUIS EN VUE DE LEUR OFFRE OU DE LA REVENTE DANS L 'EEE AUQUEL CAS CELA ENTRAÎNERAIT UNE OBLIGATION DE PUBLICATION DE L' ÉMETTEUR, LE SEUL GESTIONNAIRE DU TENEUR DE LIVRES OU DE TOUTE AUTRE PERSONNE CONFORMEMENT A L’ARTICLE 3 DE LA DIRECTIVE PROSPECTUS, SELON LEQUEL LE CONSENTEMENT PREALABLE DU SEUL TENEUR DE LIVRES A ÉTÉ OBTENU POUR LADITE OFFRE OU REVENTE.

CETTE PUBLICATION PEUT CONTENIR DES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES SPÉCIFIQUES, E.G. LES DÉCLARATIONS COMPRENANT DES TERMES COMME "CROIRE", "SUPPOSER", "ATTENDRE", "PRÉVOIR", "PROJET", "POURRAIT", "VA" OU DES EXPRESSIONS SIMILAIRES. DE TELLES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES SONT SUJETTES A DES RISQUES ET INCERTITUDES CONNUS ET INCONNUS ET D’AUTRES FACTEURS QUI PEUVENT ENTRAÎNER UNE DIVERGENCE SUBSTANTIELLE ENTRE LES RÉSULTATS RÉELS, LA SITUATION FINANCIÈRE, LE DÉVELOPPEMENT OU LA PERFORMANCE DE LA SOCIÉTÉ ET CEUX EXPLICITEMENT OU IMPLICITEMENT PRESUMÉS DANS CES DÉCLARATIONS. DANS LE CONTEXTE DE CES INCERTITUDES, LES LECTEURS NE DOIVENT PAS S'APPUYER SUR LES DÉCLARATIONS PROSPECTIVES. SIKA AG N'ASSUME AUCUNE RESPONSABILITÉ VISANT A ACTUALISER LES ÉNONCÉS PROSPECTIFS OU A LES ADAPTER AUX ÉVÉNEMENTS OU DÉVELOPPEMENTS FUTURS.