SIKA LEVE UN EMPRUNT DE CHF 300 MILLIONS

Sika AG a aujourd’hui réussi à émettre un emprunt d’un montant total de CHF 300 millions en deux tranches. La date de libération de l’emprunt est fixée au 27 mars 2018. Les emprunts ont été placés sous la direction des banques suisses UBS AG et Credit Suisse AG. Ils seront cotés à la bourse suisse, SIX Swiss Exchange. Les recettes nettes de la transaction seront utilisées pour soutenir la stratégie de croissance de Sika, servir les objectifs de la société à long terme, pour le financement général et les acquisitions.

1ère tranche de l’emprunt

Un emprunt de CHF 160 millions pour la période 2018‐2020 avec un taux d’intérêt variable basé sur le libor 3 mois en CHF, payé au trimestre. Taux minimum d’intérêt à 0,00% et taux maximum à 0,05%. L’emprunt a été émis à 100,602% ce qui reflète un rendement au lancement de -0,30%.

2ème tranche de l’emprunt

Un emprunt de CHF 140 millions pour la période 2018‐2026 avec un coupon fixe de 0,60% par an. L’emprunt a été émis à 100,351% ce qui reflète un rendement de 0,555%.