Les objectifs stratégiques confirmés au Sika Capital Markets day

Au Sika “Capital Markets Day” à Zurich aujourd’hui, le Directeur Général de Sika Paul Schuler a confirmé les objectifs stratégiques de 2020. Annoncé par le slogan : “Des brevets aux produits de qualité parmi les meilleurs au monde”, plus de 20 produits et innovations pour tous les marchés cibles ont été présentés, y compris des produits répondant aux normes de construction les plus exigeantes, des produits pour l’impression 3-D ainsi que pour les véhicules électriques.

Paul Schuler, le Directeur Général de Sika, déclare : “La solide réserve de produits que nous avons présentée ajoutée à une trajectoire de croissance pleine de succès que nous poursuivons au cours du second semestre de l’année signifie que nous confirmons notre perspective pour 2017 et nos objectifs stratégiques 2020. Grâce à l’innovation, un des 5 piliers de notre stratégie, nous sommes parvenus à améliorer d’une année sur l’autre et de façon régulière nos ventes et notre rentabilité.

LES OBJECTIFS STRATEGIQUES FIXES POUR 2020 DEVRAIENT ETRE ATTEINTS

Avec une croissance annuelle de 6-8%, Sika veut atteindre un résultat d’exploitation de 14-16% et une capacité d’autofinancement de plus de 10% d’ici 2020. 26 usines supplémentaires devraient être mises en exploitation d’ici là. Sika envisage également d’accroître son résultat opérationnel de plus d’un milliard de francs suisses d’ici 2020.

PRESENTATION DE PLUS DE 20 INNOVATIONS ET NOUVEAUX PRODUITS

Durant les 5 dernières années, 420 brevets ont été déposés et 1 500 nouveaux produits ont été lancés sur le marché. Parmi les nombreuses innovations, le Capital Markets Day a mis l’accent sur les produits répondants aux normes les plus exigeantes de la construction, la mise en place de l’impression 3-D pour le béton et, dans le domaine à forte croissance de l’industrie automobile, les colles et les matériaux pour les véhicules électriques.

Ainsi à l’avenir, beaucoup d’éléments de façade dans la construction, par exemple, seront produits à une échelle industrielle en utilisant l’impression 3-D – une activité que Sika considère comme ayant un potentiel de marché additionnel représentant près d’un milliard de francs suisses d’ici 2025. Compte tenu de la tendance importante dans le domaine des transports électriques, Sika offrira de plus en plus de solutions pour les véhicules électriques et espère que cela générera près de 20% de ventes supplémentaire par véhicule. Près de 50% des véhicules particuliers produits aujourd’hui dans le monde contiennent déjà des produits Sika.