SIKA OUVRE UNE USINE DE PRODUCTION AU QATAR

Sika démarre ses activités de production à Doha, au Qatar, dans une usine de fabrication d'adjuvants pour béton. Le pays de la côte est de la péninsule arabique est un marché attractif grâce à des investissements d'infrastructure à grande échelle et à un certain nombre de mégaprojets, tant en cours que prévus.

Après la création de la filiale en 2012, Sika étend sa présence au Qatar avec son propre site de production, se positionnant ainsi comme un fournisseur de technologies de produits de haute performance qui sont désormais fabriqués localement et proches des clients. En plus des lignes de production pour la fabrication d'adjuvants pour béton, le siège social et un entrepôt central seront situés sur le site.

Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) déclare :

"L'optimisation de notre chaîne d'approvisionnement nous permettra de jouer un rôle encore plus important dans les grands projets de construction au Qatar. Disposer de nos propres capacités de production sur place nous permet de réduire les coûts de transport et d'améliorer la proximité avec nos clients."

LES PROJETS D'INFRASTRUCTURE STIMULENT LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

En plus d'investir dans les stades et les infrastructures connexes pour la Coupe du monde de football 2022, le Qatar développe ses infrastructures de transport et d'énergie avec des routes, des ports, des chemins de fer et des centrales électriques. Le métro de Doha, un système de transport rapide reliant la capitale à sa banlieue, est un des projets importants. Le secteur du gaz attire également des investissements à grande échelle. On prévoit une croissance annuelle moyenne de plus de 9 % pour l'industrie de la construction du Qatar jusqu'en 2023.