SIKA OUVRE UNE USINE DE MORTIER EN ETHIOPIE

Sika démarre l'exploitation d'une nouvelle usine de mortier sur son site existant à Addis-Abeba, en Éthiopie, élargissant ainsi son portefeuille de produits fabriqués localement. Après la construction d'une unité de production d'adjuvants pour béton en 2016, il s'agit d'une nouvelle étape dans l'extension de la présence sur le marché prometteur de la construction en Ethiopie.

Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA (Europe, Moyen-Orient, Afrique) déclare :

"Avec la nouvelle usine en Ethiopie, nous poursuivons la mise en œuvre de notre stratégie pour l'Afrique. La nouvelle usine fournira au marché des mortiers techniques fabriqués localement et notre gamme de colles à carrelage pour répondre aux besoins de matériaux de construction plus sophistiqués et techniquement avancés. Grâce à notre forte  présence
locale, nous pouvons adapter nos produits aux besoins spécifiques de nos clients et les rendre disponibles dans des délais de livraison plus courts. Nous créons ainsi les conditions idéales pour participer au marché dynamique de la construction du pays."

L'ÉTHIOPIE EST LE MARCHÉ DONT LA CROISSANCE EST LA PLUS RAPIDE AU SUD DU SAHARA

Les projets d'investissement parrainés par le gouvernement éthiopien et visant à développer rapidement l'infrastructure du pays apportent une contribution majeure au développement dynamique de ce pays. Selon les estimations, l'industrie de la construction en Éthiopie devrait croître de 12 % en 2019 et de 8 à 9 % en moyenne entre 2019 et 2028.