Usine de production Sika Cameroun

Sika Cameroun ouvre une usine de production d'adjuvants pour béton

Sika continue de développer sa présence en Afrique en ouvrant sa première installation de production d’adjuvants pour béton au Cameroun. A la suite de la création de la filiale locale en 2016 destinée à couvrir le marché en plein développement, ce dernier investissement va améliorer notre présence dans la chaîne d’approvisionnement locale.

Sika va utiliser le nouveau site de production d’adjuvants pour béton, situé à Douala, capitale économique du Cameroun, afin d’approvisionner les clients d’un marché de la construction en pleine croissance et de fournir des produits fabriqués localement ainsi qu’un support technique.

L’activité de la construction du pays augmente de façon significative sous l’impulsion des investissements dans les infrastructures et la construction résidentielle. Parmi les projets importants figurent le développement du port de pêche de Kribi, situé au sud du pays, la modernisation du réseau ferroviaire et la construction de stades pour accueillir la Coupe d’Afrique des Nations en 2019. Sika fournit déjà ses produits pour ces projets majeurs à partir des sites de production situés dans les pays voisins du Cameroun.

Sika a récemment mis en exploitation des installations de production en Angola, au Nigéria et en Côte d’Ivoire. Avec ces investissements, la société continue de renforcer sa position afin de pénétrer encore plus le marché du continent africain, où le boom de la construction est tiré par une population en très forte augmentation combinée à de fortes tendances vers une urbanisation et le développement de méga cités.