SIKA ACQUIERT LE LEADER DU MARCHE DANS LES SYSTEMES DE TOITURE ET D'ETANCHEITE EN ROUMANIE

Sika a accepté d'acquérir Arcon Membrane Srl, un fabricant leader de systèmes de toiture et d'étanchéité en Roumanie. En acquérant Arcon, Sika renforcera de manière significative sa position sur le marché roumain et étendra son portefeuille de produits afin de répondre à la demande croissante de solutions complètes sur les marchés de la toiture et de l'étanchéité. L’activité acquise génère un chiffre d’affaires annuel de 23 millions de CHF. La transaction est sujette à l'approbation de l'autorité antitrust roumaine.

Avec l'acquisition d'Arcon, Sika deviendra le leader incontesté des marchés de la toiture et de l'étanchéité en Roumanie. C’est également une étape supplémentaire dans le développement des membranes bitumineuses de Sika, après plusieurs acquisitions au cours des dernières années, telles que Index en Italie, KVK en République tchèque et Bitbau Dörr en Autriche.

Arcon est basé à Sfântu-Gheorghe, à 200 kilomètres au nord de Bucarest. Dans son usine de fabrication entièrement automatisée, elle produit des membranes bitumineuses à la pointe de la technologie, susceptibles de servir également d'autres marchés d'Europe du Sud-Est. De plus, le portefeuille de produits d’Arcon comprend également des systèmes d’isolation thermique pour façades et toitures, associant des plaques de polystyrène expansé (EPS) et des membranes bitumineuses. Les technologies acquises compléteront parfaitement les systèmes de toiture, d’imperméabilisation et d’enveloppe de bâtiment de Sika.

Ivo Schädler, Directeur régional EMEA déclare :

" La position de leader d’Arcon sur le marché, son portefeuille de produits complet et son réseau de distribution établi soutiendront notre stratégie de croissance en ouvrant de nouvelles opportunités de vente croisée, en élargissant notre accès au marché et en permettant la pénétration de projets clés. Nous aimerions souhaiter la bienvenue aux employés d’Arcon au sein de notre équipe Sika et sommes impatients de développer notre entreprise ensemble."