Sika Pérou a ouvert un nouveau siège social dans la région métropolitaine de Lima et a implanté une usine moderne destinée à la production d'adjuvants pour béton, de mortiers et de membranes acryliques liquides appliquées (LAM). Avec cette nouvelle usine, Sika triple ses capacités de production et renforce sa position sur le marché péruvien.

Sur le nouveau site de Lucumo, Sika a mis en service une usine moderne de mortiers et d’adjuvants. Les équipements de fabrication de la LAM acrylique ont également été transférés de l’usine existante de Lurín sur le nouveau site, puis modernisés. La nouvelle usine et le centre d’approvisionnement se traduiront par un triplement de la capacité totale de production. L’optimisation des  processus de production et l'efficacité sont les caractéristiques clés de cette nouvelle usine de fabrication. Le nouveau siège social, doté de laboratoires modernes et de nouvelles installations de formation, améliorera l'expérience client et démontrera le pouvoir d'innovation de Sika. Les futurs plans d'expansion prévoient l'ajout d'installations pour la fabrication de polymères pour les adjuvants pour béton à hautes performances et de solutions d'étanchéité pour les structures de bâtiments.

Christoph Ganz, Directeur Régional des Amériques déclare :

«Avec le nouveau site, nous avons jeté les bases d’un nouveau développement de nos activités au Pérou et aiguisé notre position concurrentielle. Avec ses 11 millions d’habitants, la grande région de Lima est le centre économique et social du Pérou et son industrie de la construction est florissante. En Amérique latine, nous concentrons nos efforts sur les grandes villes et les zones métropolitaines, et notre objectif est de libérer pleinement le potentiel du marché en croissance grâce à nos investissements. ”

L’INDUSTRIE DE LA CONSTRUCTION AVEC DES PRÉVISIONS DE CROISSANCE FORTES

Les investissements substantiels dans le secteur minier et dans les projets d’infrastructures sont le moteur du secteur de la construction au Pérou. À l'automne 2017, le gouvernement péruvien a lancé un programme d'investissement d'un volume légèrement inférieur à 9 milliards USD. Ce programme comprend la construction de plus de 7 500 kilomètres de routes, de 46 000 maisons et la rénovation des canalisations dans plusieurs villes. Une croissance de 4,5% est prévue dans le secteur de la construction en 2018.