SIKA OUVRE UNE USINE AU GUATEMALA ET RENFORCE SA PRÉSENCE EN AMÉRIQUE CENTRALE

Sika a ouvert une nouvelle usine de production en Amérique centrale, située à Palin, dans la région métropolitaine de Guatemala City. Cette initiative renforce encore la position de la société sur les marchés des pays émergents de la région. Le portefeuille de produits fabriqués localement comprend des adjuvants pour béton, des mortiers et des membranes liquides, qui seront utilisés aussi bien pour approvisionner les pays voisins comme le Honduras et Le Salvador que le marché intérieur.

À Palin, Sika a investi dans une usine à la pointe de la technologie et a regroupé et étendu ses activités commerciales existantes dans la zone métropolitaine de Guatemala City. De nouvelles lignes de production pour les mortiers et les membranes acryliques  liquides ont été installées sur le site et les lignes de production existantes pour les  adjuvants pour béton ont été relocalisées et modernisées. La nouvelle usine et le  centre d’approvisionnement augmenteront de six fois la capacité globale. L'installation est remarquable grâce aux processus de production optimaux et à l'efficacité logistique qu'elle procure. Sa conception modulaire signifie qu'elle peut être agrandie lorsque la demande augmente. Grâce aux laboratoires de recherche et développement intégrés, aux centres de Service Clients et de distribution ainsi qu’à l’agrandissement des lignes de production, Sika améliorera son service à la clientèle et la disponibilité de sa gamme de produits innovants dans la région.

Christoph Ganz, Responsable Régional des Amériques déclare :

"Avec le nouveau site, nous avons créé un pôle stratégique dans la région pour continuer de développer notre activité en Amérique Centrale, qui compte environ 36 millions  d'habitants. Nous souhaitons en particulier tirer parti des investissements prévus dans les infrastructures et le secteur des transports, qui comprendra de nouvelles installations pour l’approvisionnement en eau, des écoles ainsi que des ponts et des routes."