SIKA INVESTIT DANS LA CHAÎNE D'APPROVISIONNEMENT EN COLOMBIE

Sika a investi dans la production d'adjuvants pour béton, de membranes liquides acryliques appliquées (LAM) et de mortiers à Barranquilla, la quatrième ville de Colombie, et a transféré et développé les activités d'une usine existante vers cette nouvelle usine de pointe. L'usine approvisionne le marché attractif des Caraïbes et la partie nord de la Colombie et permet ainsi de poursuivre la croissance.

Barranquilla est située entre les deux destinations touristiques en pleine expansion que sont Carthagène et Santa Marta, sur la côte atlantique. La nouvelle usine moderne, située à Barranquilla, qui compte plus de deux millions d'habitants et bénéficie d'excellentes dessertes, permet à Sika de mieux servir ses clients dans le nord du pays et dans la région des Caraïbes. Avec ce déménagement, Sika a non seulement modernisé ses lignes de production, mais a également augmenté considérablement sa capacité et créé un centre de formation pour les clients.

Avec trois autres usines de fabrication à Tocancipá, dans la région métropolitaine de Bogotá, à Rionegro près de Medellín, et à Duitama dans le centre de la Colombie, Sika est idéalement située pour générer une croissance additionnelle sur le marché de la construction en Colombie.

Christoph Ganz, Directeur Régional pour les Amériques déclare :

"Nous mettons en œuvre notre stratégie et concentrons nos activités commerciales sur les plus grands marchés et les zones métropolitaines. Grâce à notre dernier investissement à Barranquilla, nous serons en mesure de mieux exploiter le potentiel du marché dynamique de la construction dans la région des Caraïbes. Notre objectif est de croître plus rapidement que le marché de la construction dans cette région, qui connaît actuellement un taux de croissance annuel de 15 %".

UNE CROISSANCE TIRÉE PAR L'INVESTISSEMENT DANS LES INFRASTRUCTURES

La Colombie est l'un des marchés d'infrastructure les plus attrayants d'Amérique latine. Les principaux moteurs de la croissance sont les investissements dans les transports urbains à courte distance, les autoroutes et les ponts, ainsi que dans les infrastructures énergétiques et les services publics. La construction de la première ligne de métro à Bogota, avec un volume d'investissement d'environ 4,5 milliards de francs suisses, en est un exemple. Selon les estimations, le secteur de la construction devrait connaître une croissance annuelle de près de 4 % au cours des cinq prochaines années.