Sika Mexique renforce sa position sur le marché toiture et étanchéité

Sika a accepté de racheter certains actifs de « Grupo Industrial Alce » au Mexique. En conséquence Sika va élargir sa gamme de solutions pour les clients de la toiture et de l’étanchéité et va continuer d’augmenter sa capacité de production au Mexique afin de mieux desservir la région métropolitaine de la ville de Mexico.

L’ajout des marques de renom de Grupo Industrial Alce va renforcer la position de Sika dans la gestion des projets clés et dans la prescription. L’offre de produit des deux sociétés sont très complémentaires et vont permettre à Sika de devenir un leader dans les membranes bitumineuses et numéro deux dans les membranes liquides sur un marché mexicain en forte croissance.

Par ailleurs, l’acquisition d’une installation de production à proximité de Mexico fait bénéficier d’une excellente position géographique et s’intègre parfaitement dans la stratégie de Sika de développer sa présence et sa chaîne d’approvisionnement dans les marchés en croissance.

José Luis Vázquez, Directeur Régional de l’Amérique Latine déclare : “En disposant déjà d’une position important dans les canaux de distribution, l’acquisition de marques extrêmement connues va augmenter notre taux de pénétration dans les projets clés et va soutenir notre stratégie de croissance. L’ajout de cette capacité de production va aussi permettre à Sika Mexique de développer son portefeuille de solutions produites en local dans le domaine de la toiture et de l’étanchéité. Nous souhaitons la bienvenue aux nouveaux collaborateurs au sein de l’équipe Sika et sommes impatients de développer notre activité ensemble."