SIKA S'ASSOCIE À UN CABINET D'ARCHITECTES DE PREMIER PLAN POUR PRÉSENTER SES INNOVATIONS DANS LE DOMAINE DE L'IMPRESSION 3D BÉTON

Sika s'associe au célèbre cabinet d'architectes Bjarke Ingels Group (BIG) pour  présenter ses dernières performances d'impression 3D sur béton à l’exposition "Formgiving" de Copenhague, au Danemark.

Reconnu mondialement pour son architecture ludique, expérimentale et innovante, BIG - un cabinet d'architectes international de premier plan ayant son siège à Copenhague - a réalisé des projets phares tels que le VIA 57 WEST à New York et le Musée Maritime danois à Helsingør.

"Formgiving ", la dernière exposition de renom de la série pour BIG, se tiendra à Copenhague du 12 juin 2019 au 5 janvier 2020 et portera sur l'avenir de la construction et son impact sur la planète. Sika participera à l'exposition avec une démonstration d'impression 3D en direct, positionnant l'impression 3D comme une tendance majeure dans la construction du futur.

Les visiteurs de l'exposition pourront voir la réalisation par Sika du projet "Hualien Residences" à Taiwan, une étude de cas développée par BIG pour démontrer comment l'impression 3D béton permet de nouvelles formes et surfaces, et ouvre des opportunités uniques pour de nouveaux designs architecturaux.

Bjarke Ingels, Directeur Général (CEO) chez Bjarke Ingels Group déclare :

"BIG s'est associé à Sika pour explorer comment l'impression 3D béton permettra une nouvelle architecture et aura un impact sur les marchés de la fabrication. La profonde compréhension de Sika de la relation intégrale entre la science des matériaux et la fabrication d'imprimés 3D a permis à BIG de mieux comprendre comment adapter le processus de conception architecturale afin d'utiliser au mieux les opportunités offertes par cette nouvelle technologie."

Frank Hoefflin, Directeur de la technologie chez Sika indique :

"Nous sommes ravis de nous associer au cabinet d'architectes danois BIG, qui est réputé pour son approche révolutionnaire et innovante en matière de design. Sika est la société leader dans l'industrialisation de l'impression 3D béton, et notre force réside dans la combinaison de tous les éléments nécessaires à l'impression avec du ciment. Notre coopération avec BIG nous permettra non seulement de continuer à développer les matériaux et les technologies de fabrication, mais aussi de combiner les deux dans les premiers éléments qui seront intégrés dans des projets réels."