Sika AG a aujourd'hui conclu avec succès une offre d'obligations en trois tranches d'un montant total de 550 millions de francs suisses. La date de paiement des obligations est le 12 juillet 2018. Les obligations ont été placées sous la direction principale d'UBS AG. Elles  seront cotées à la SIX Swiss Exchange. Sika a l'intention d'utiliser le produit net de l'offre obligataire principalement pour refinancer l'acquisition récemment annoncée de ses propres actions auprès de la Compagnie de Saint-Gobain ainsi que pour les besoins généraux de l'entreprise.

Les données clés du placement :

• CHF 170 millions d'obligations pour la période 2018-2021 avec un coupon fixe de 0,125% par an. L'obligation a été émise à 100,285%, ce qui reflète un rendement investisseur de 0,0300%.
  • CHF 250 millions d'obligations pour la période 2018-2024 avec un coupon fixe de 0,625% par an. L'obligation a été émise à 100,515%, ce qui reflète un rendement investisseur de 0,5375%.
  • CHF 130 millions d'obligations pour la période 2018-2028 avec un coupon fixe de 1,125% par an. L'obligation a été émise à 101.112%, ce qui reflète un rendement investisseur de 1,0075%.