Sika développe sa présence en Arabie Saoudite

Sika a développé sa présence en Arabie Saoudite en ouvrant une nouvelle usine de production d'adjuvants pour béton. Située à Dammam sur la côte est du pays, la nouvelle
usine permet à Sika non seulement d'augmenter sa capacité de production mais aussi, notamment, d'optimiser sa logistique et donc sa structure de coûts.

Jusqu'à présent, Sika fournissait ses clients dans la capitale saoudienne Riyad ainsi que sur la côte est avec les adjuvants de béton de l'usine de Rabigh, située respectivement à 1 500 et 1 100 kilomètres de Dammam et de Riyad. Le nouveau site de production de Dammam réduira ainsi considérablement les distances de transport. Il est aussi idéalement positionné pour potentiellement approvisionner les clients des marchés voisins autour du golfe Persique.

Ivo Schädler, Directeur Régional EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) déclare : «Produire localement à Dammam nous rapproche de nos clients sur la côte est de l'Arabie
Saoudite et ouvre un nouveau potentiel de croissance. Dans le même temps, la chaîne d'approvisionnement optimisée aidera à renforcer notre compétitivité sur le marché. "

LA DIVERSIFICATION DE L'ÉCONOMIE, MOTEUR DE LA DEMANDE DANS LE SECTEUR DE LA CONSTRUCTION

Avec sa Vision 2030 et son Programme National de Transformation, l'Arabie Saoudite veut
réduire sa dépendance au pétrole brut et diversifier son économie. Une série de méga-projets impliquant d'énormes investissements dans l'infrastructure feront augmenter la demande dans le secteur de la construction. L'équivalent de 500 milliards de francs suisses doit être investi dans le seul projet Neom. Cela implique la construction d'une nouvelle ville et le parc technologique le plus moderne au monde.