SIKA REMPORTE LE "SIKA TECHNOLOGY AWARD" 2019 DE LA TECHNOLOGIE

Sika a remporté le « Swiss Technology Award » 2019 dans la catégorie "Leaders de l’innovation". Elle a été récompensée pour sa nouvelle technologie adhésive haute performance utilisée dans la construction légère dans le domaine du transport. Le prix aété décerné le 21 novembre dernier au Swiss Innovation Forum à Bâle en présence de 1000 décideurs du monde des affaires, de la politique, de la science et des médias.

Plus d’une centaine d'entreprises ont concouru pour le plus important prix technologique  Suisse, qui est décerné chaque année par le Swiss Innovation Forum. Sika a été reconnue par le jury pour sa force novatrice et a reçu le prix pour sa dernière innovation : SikaForce® Powerflex, une nouvelle technologie adhésive qui combine en un seul produit les caractéristiques des adhésifs structuraux élastiques et à haute résistance. SikaForce® Powerflex a été développé pour répondre aux exigences de la construction légère dans le domaine du transport.

DES VÉHICULES PLUS LÉGERS ET PLUS RESPECTUEUX DE L'ENVIRONNEMENT GRÂCE À SIKA

L'un des avantages de SikaForce® Powerflex est qu'il permet aux constructeurs d'automobiles, de véhicules ferroviaires, d'autobus et de camions de mettre en œuvre de nouveaux concepts de véhicules plus légers et moins polluants tout en maintenant la rigidité de la carrosserie, une bonne élasticité et donc des caractéristiques mécaniques idéales. Les matériaux mélangés utilisés dans la production et collés avec SikaForce® permettent une réduction du poids du véhicule, réduisant ainsi la consommation d'énergie et les émissions nocives.

Frank Höfflin, Directeur Technique de Sika déclare :

"C'est un grand honneur pour nous de recevoir le très convoité « Swiss Technology Award », qui démontre une fois de plus la force d'innovation de Sika. Notre objectif est d'offrir à nos clients des solutions à valeur ajoutée. Grâce à notre technologie primée de colle SikaForce® Powerflex, nous contribuons non seulement à accélérer les processus d'assemblage, mais aussi à relever les défis de l'avenir en permettant une construction légère en contribuant ainsi au respect de l'environnement dans le domaine du transport."

POLYMERISATION PAR SIMPLE PRESSION D'UN BOUTON

Le nouvel adhésif est doté de la technologie "polymérisation par conception". Cette technologie de polymérisation extrêmement rapide peut être déclenchée pratiquement par simple pression d'un bouton et réduit le temps de montage jusqu'à 50%. Les OEM et autres utilisateurs peuvent ainsi rendre leurs processus de production beaucoup plus rapides et efficaces.

À PROPOS DU SWISS TECHNOLOGY AWARD

Dans le cadre du « Swiss Technology Award », des prix sont décernés chaque année à des innovations et des développements technologiques exceptionnels issus de start-up, d'universités et d’universités de sciences appliquées ainsi que d'entreprises établies.

Ce prix est la distinction la plus importante pour l'innovation et le transfert de technologie en Suisse. Adopté par le Forum Economique Suisse AG en 2007, le Swiss Technology Award a été présenté pour la 31ème fois au Forum de l’Innovation Suisse 2019.