SIKA OUVRE UNE TROISIÈME USINE EN INDONÉSIE

Sika a démarré ses activités dans sa troisième usine en Indonésie, ce qui lui a permis d'aligner ses capacités de production locales à la forte demande de matériaux de construction. La nouvelle usine se trouve à Bekasi, à l'est de la capitale Djakarta. Deux usines Sika existantes fournissaient déjà des adjuvants pour béton et des produits de mortier au marché indonésien de la construction.

Grâce à cette nouvelle usine, Sika accroît sa capacité de production dans l’agglomération de Jakarta et s'assure de pouvoir répondre à la demande croissante de matériaux de construction dans l'ouest de l'Indonésie. Cette dernière expansion souligne l'engagement de Sika envers les investissements durables visant à offrir aux clients les meilleures solutions de produits et services sur une base locale.

Mike Campion, Directeur Régional de la zone Asie/Pacifique déclare :

" La demande en matériaux de construction de haute qualité augmente rapidement en Indonésie. La nouvelle usine du Grand Jakarta nous permettra d'augmenter considérablement notre production et de renforcer ainsi notre forte position dans le secteur des infrastructures et de la construction résidentielle du pays".

LA FORTE DEMANDE D'INFRASTRUCTURES, MOTEUR DE LA CROISSANCE

L'Indonésie est le cinquième marché de la construction en Asie et se caractérise par une croissance démographique rapide et une urbanisation de plus en plus importante. Le secteur de la construction reçoit une impulsion considérable grâce à d'importants investissements dans les infrastructures de transport, d'énergie et d'eau, ainsi que dans les propriétés résidentielles et commerciales. Les projets stratégiques nationaux du gouvernement (National Strategic Projects) représentent à eux seuls un volume d'investissement d'un peu moins de 320 milliards de francs suisses. Selon les estimations, la croissance moyenne de l'industrie de la construction atteindra près de 7 % au cours des dix prochaines années.