28/06/2024

Sika®, leader mondial dans le développement de systèmes et de produits de collage, d’étanchéité et de protection, propose deux nouvelles solutions aux formulations innovantes, dans une gamme "fondation" baptisée SIKA® IGOLFLEX®.

Répondant à toutes les contraintes pour l’imperméabilisation et la protection des parois enterrées et des locaux en sous-sol, ces nouvelles solutions sont fabriquées en France et s’inscrivent dans une gamme plus vertueuse en étroite relation avec les préoccupations environnementales d’aujourd’hui et de demain, avec notamment la première émulsion sans bitume du marché.

Communiqué de presse Igolflex

Les eaux de ruissellement s'infiltrent dans le sol et pénètrent dans les constructions par les fondations, avant de passer dans les sous-sols ou de remonter dans les murs. Prendre le temps d’intégrer un système d’imperméabilisation c'est donc s'assurer d’une protection efficace.

Pour cela, Sika développe des systèmes d’imperméabilisation à appliquer sur les murs de fondations et les ouvrages enterrés. Avec SIKA®IGOLFLEX® -183 (SANS BITUME) et SIKA®IGOLFLEX® -182, Sika permet aux bricoleurs avertis de réaliser rapidement une protection efficace qui formera une barrière pérenne contre l’humidité.

SIKA®IGOLFLEX®-183 (SANS BITUME) : UNE INNOVATION MAJEURE SUR LE MARCHÉ

Alors que la construction représente une part importante des secteurs concernés par les enjeux environnementaux, celle-ci fait partie des domaines où les attentes en matière de nouvelles solutions sont les plus importantes. Avec SIKA®IGOLFLEX® -183, SIKA offre désormais une véritable alternative pour traiter l’imperméabilisation des murs de fondations et de soutènement sans adjonction de bitume.

Bénéficiant des dernières avancées technologiques, SIKA®IGOLFLEX® -183 se caractérise également par de hautes qualités d’usage :

• Rapidité et facilité d'application : dotée d’une jauge rétractable facilitant le dosage, cette nouvelle solution peut être appliquée au rouleau ou au pulvérisateur de jardin pour un véritable gain de temps et une rapidité d’exécution sur chantier.
  • Sans odeur : un produit sans odeur pour une application plus agréable pour l’applicateur.
  • Durabilité et fiabilité : sa formulation liquide en phase aqueuse (sans solvant) est conçue pour ne pas fluer, ni faïencer. Grâce à son pouvoir couvrant et son excellente adhérence sur béton, béton armé ou mortiers enterrés, elle apporte une solution efficace pour assurer une protection durable des murs de fondations et de soutènement contre les infiltrations d’eau pendant de nombreuses années.

SIKA® IGOLFLEX® -183 SANS BITUME
Caractéristiques pratiques :

Temps de séchage : Entre 2 h et 24 h selon la porosité du support
Consommation : 0,4 à 0,5 L/m2 pour 2 couches selon la porosité du support
Couleur : noir - Conditionnement : 5L/20L
Conservation : 24 mois

SikaIgolflex 183

SIKA®IGOLFLEX®-182 : LE REVÊTEMENT BITUMEUX EN PÂTE

Sa texture homogène en pâte permet une application simple laissant le chantier propre. Cette solution 100 % phase aqueuse s’applique au rouleau, à la brosse ou à la taloche crantée, sur béton, mortier, brique ou parpaing…des soubassements de fondations, parois enterrées et murs de soutènement.

Elle présente de nombreux avantages parmi lesquels :

• Facilité d’application : il s’applique directement sur supports poreux, garantissant une mise en œuvre facile.
  • Durabilité et fiabilité : imperméable à l’eau, il dispose d’un fort pouvoir couvrant pour protéger durablement les supports des agressions extérieures et des infiltrations.

SIKA® IGOLFLEX® 182
Caractéristiques pratiques :

Temps de séchage : Entre 6 h et 36 h selon la porosité du support
Consommation : 1,5 L à 2,5L/m2 pour 2 couches selon la porosité du support
Couleur : noir - Conditionnement : 5kg/25kg
Conservation : 12 mois

SikaIgolflex 182

SIKA®IGOLFLEX® UNE GAMME COMPLÈTE DE SOLUTIONS PLUS VERTUEUSES

Avec sa gamme IGOLFLEX®, SIKA® propose des solutions performantes pour répondre à tous les besoins en termes d’imperméabilisation et de protection des murs de fondation, ouvrages enterrés, soutènement en extérieur, bassins ou encore dans les locaux non habitables comme des caves ou des garages. En version liquide ou pâte, ces produits sont à 100 % en phase aqueuse, conditionnés dans des seaux contenant 50% de plastique recyclé et exclusivement fabriqués en France. Ils répondent ainsi aux préoccupations des utilisateurs soucieux d’appliquer des matériaux et des techniques plus respectueuses de l’environnement.

Pour en savoir plus : ici